02 Déc DECLARATION DE LA CONASOC RELATIVE AU DRAME SURVENU AU STADE PREFECTORAL DE N’ZEREKORE
-Guinéennes et Guinéens
-Chers concitoyens.
Dimanche 01 Décembre 2024, la République de Guinée dans son ensemble a été consternée par des échos faisant état de plusieurs dizaines de morts suite au drame survenu au Stade préfectoral de Nzérékoré lors de la finale de football opposant l’Equipe locale de Nzérékoré et celle de Labé.
La CONASOC adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées, Au Chef de l’Etat ainsi qu’à tout le peuple de Guinée et Prie pour le repos de l’âme de nos disparus.
La CONASOC remercie tout le peuple de Guinée notamment, le gouvernement, les organes de presse, les organisations de la société civile pour leur mobilisation et sympathie lors ces événements malheureux.
La CONASOC exhorte les autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire toute la lumière sur ces évènements pour que plus jamais ce genre de cas soit répète en Guinée.
Nous invitons par la même occasion les familles de victime de faire confiance à la Justice, au calme et la sérénité et de s’abstenir de tout acte allant dans le sens de se rendre justice.
Qu’Allah protège la Guinée et les Guinéens.
Vive Guinée
Vive la république.
No Comments